dimanche 24 novembre 2013

Portrait n°1 : Joséphine


Nom: Aouad
Prénom: Joséphine-Marie
Age : 23 ans
Nom de code: Josy
Fonction: Responsable publicité
Mission: Gagner le défi l'Express Grandes Ecoles.

La Joséphine de tous les jours
D’origine libanaise et ayant vécu et grandi à Niamey, capitale du Niger, je suis à Strasbourg depuis 4 ans pour mes études.  Ancienne volleyeuse haut niveau, ce sport reste ma passion. Cependant j’aime également cuisiner (cuisine libanaise, africaine, alsacienne), lire (je ne sais plus m’arrêter lorsque je commence), aller au cinéma et m’investir dans des causes (au Niger, je faisais du bénévolat auprès des femmes battues et excisées).

Pourquoi participer à ce défi et quelles sont mes motivations?
J’ai un but précis dans ma vie (ouvrir mon entreprise en Afrique) et tous mes choix professionnels concourent à me rendre polyvalente. J’aime relever les défis (c’est le cas de le dire), me surpasser et donner le meilleur de moi-même pour atteindre mon but.
Mon parcours atypique, ma capacité d'adaptation et mon dynamisme seront mes atouts pour ce défi l'Express Grandes Ecoles. Plus que l’envie d’être polyvalente, j’ai envie d’apprendre à travailler en équipe. « L’Homme est un animal social », d’après Aristote, et bien j’aime vivre  entourée et selon moi chaque personne a des compétences propres qui, mises ensemble, donnent bien souvent d’excellent résultat.
Cette aventure est selon moi essentielle pour apprendre les métiers du journalisme sous toutes ses coutures.  L’expérience accumulée à la fin de ce défi sera sans nul doute très importante pour la suite de ma carrière professionnelle. L’occasion de suivre étape par  étape la création d’un magazine est unique. Des premières réunions de réflexion jusqu’à la vente en passant par l’écriture du contenu et l’élaboration des visuels. Ce sera un apprentissage de tous les jours qui ne pourra être que bénéfique.

Et puis il y a le travail d’équipe. Apprendre à travailler en groupe, avec des personnes de caractères, de point de vue mais aussi d’horizons différents, apprendre à mettre en commun toutes ces différences pour en faire une force et ainsi tirer le meilleur de chacun dans le but d’élaborer un produit de qualité. C’est donc une aventure humaine également.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire