Nom:
Aouad
Prénom: Joséphine-Marie
Prénom: Joséphine-Marie
Age : 23 ans
Nom de code: Josy
Fonction: Responsable publicité
Mission: Gagner le défi l'Express Grandes Ecoles.
Nom de code: Josy
Fonction: Responsable publicité
Mission: Gagner le défi l'Express Grandes Ecoles.
La Joséphine de tous les jours
D’origine
libanaise et ayant vécu et grandi à Niamey, capitale du Niger, je suis à
Strasbourg depuis 4 ans pour mes études. Ancienne volleyeuse haut niveau,
ce sport reste ma passion. Cependant j’aime également cuisiner (cuisine
libanaise, africaine, alsacienne), lire (je ne sais plus m’arrêter lorsque je
commence), aller au cinéma et m’investir dans des causes (au Niger, je faisais
du bénévolat auprès des femmes battues et excisées).
Pourquoi participer à ce défi et quelles
sont mes motivations?
J’ai
un but précis dans ma vie (ouvrir mon entreprise en Afrique) et tous mes choix
professionnels concourent à me rendre polyvalente. J’aime relever les défis
(c’est le cas de le dire), me surpasser et donner le meilleur de moi-même pour
atteindre mon but.
Mon
parcours atypique, ma capacité d'adaptation et mon dynamisme seront mes atouts
pour ce défi l'Express Grandes Ecoles. Plus que l’envie d’être polyvalente,
j’ai envie d’apprendre à travailler en équipe. « L’Homme est un animal social », d’après Aristote, et bien
j’aime vivre entourée et selon moi
chaque personne a des compétences propres qui, mises ensemble, donnent bien
souvent d’excellent résultat.
Cette
aventure est selon moi essentielle pour apprendre les métiers du journalisme
sous toutes ses coutures. L’expérience
accumulée à la fin de ce défi sera sans nul doute très importante pour la suite
de ma carrière professionnelle. L’occasion de suivre étape par étape la création d’un magazine est unique.
Des premières réunions de réflexion jusqu’à la vente en passant par l’écriture
du contenu et l’élaboration des visuels. Ce sera un apprentissage de tous les
jours qui ne pourra être que bénéfique.
Et
puis il y a le travail d’équipe. Apprendre à travailler en groupe, avec des
personnes de caractères, de point de vue mais aussi d’horizons différents,
apprendre à mettre en commun toutes ces différences pour en faire une force et
ainsi tirer le meilleur de chacun dans le but d’élaborer un produit de qualité.
C’est donc une aventure humaine également.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire