mercredi 27 novembre 2013

Portrait n°4 : Philippine


Nom : Brucher
Prénom : Philippine
Age : 23 ans
Fonction : Responsable rédaction


Avant d’intégrer l’ECS Strasbourg, j’ai étudié le droit à l’université (UDS), tout en participant à divers projets créatifs au sein desquels je pouvais m’entraîner à l’écriture. La musique, le cinéma et la littérature sont mes trois sphères de prédilection.

J’ai toujours aimé lire. C’est donc assez naturellement que je me suis mise à écrire, pour moi, pour le plaisir. Je crois que c’est à l’âge de 11 ans que j’ai commencé à envisager le journalisme. Depuis lors, c’est un objectif que je n’ai jamais perdu de vue, c’est pourquoi le Défi l’Express Grandes Ecoles représente pour moi une véritable opportunité.

Quelle meilleure expérience pour un aspirant journaliste que de collaborer à la conception d’un journal dans son intégralité ? De surcroit dans le cadre d’un challenge organisé par un magazine dont les fondateurs sont une inspiration pour des générations de reporters! Du coup, lorsqu’on m’a proposé d’intégrer l’équipe Griff’Express Strasbourg, je n’ai pas hésité une seconde. J’allais enfin pouvoir toucher du doigt cette vie, que j’ai souvent imaginée être riche en rencontres, en découvertes, en surprises. Pouvoir lier mon amour pour l’écriture à la curiosité qui m’anime.


Alors voilà, je suis fière de prendre part à cette aventure journalistique enrichissante qui promet d’être extrêmement formatrice, tant sur le plan humain que professionnel. Que l’équipe Griff’Express remporte ou non le challenge, ces six mois que nous passons tous ensemble sont déjà une victoire. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire